LES FRANCAS EN PHOTOS !

Pendant la crise sanitaire, pour toute démarche, merci de prendre contact par téléphone ou par mail avec les secrétariats :

· Pour Foix et St Paul-de-Jarrat :

              06.31.29.28.59 inscriptionsalsh@orange.fr

· Pour  les sites de Varilhes et de Verniolle :

              06.33.70.77.73 inscriptionsalshvv@orange.fr

 

En raison de la crise sanitaire, nous avons adapté notre accueil en fonction du protocole sanitaire relatif aux accueils collectifs de mineurs sans hébergement .

  • Distanciation physique : aucune règle de distanciation ne s'impose au sein d'un même groupe. Néanmoins, elle reste de mise avec l'adulte qui portera un masque.

  • Les gestes barrières sont toujours d'actualité, notamment le lavage des mains à l'arrivée et au départ de l'accueil, avant et après les activités, les repas, les goûters et les passages aux toilettes.

  • Désinfection tous les jours des locaux, des points contacts et du matériel. Les locaux seront aérés tout au long de la journée.

  • Les familles et personnes extérieures ne peuvent pénétrer dans les locaux. Les familles seront accueillies aux portails/portes d'entrées par les directeurs. Un marquage au sol sera installé devant les entrées afin de respecter la distanciation.

  • Pour le respect et la sécurité de tous, les parents sont invités à prendre la température de leurs enfants avant le départ pour la journée au centre de loisirs. En cas de symptômes ou de fièvre (38°C), l'enfant ne pourra pas être accueilli. Si durant l'accueil un enfant présente un symptôme évocateur d'infection Covid, il sera isolé et devra porter un masque. La température sera contrôlée. Les parents seront avertis et devront venir chercher leur enfant. L'enfant ne pourra pas être accueilli de nouveau sans certificat médical assurant qu'il est mesure d'être accepté.

  • Les activités mises en place respecteront les règles précitées.

Sur chaque structure, un protocole travaillé conjointement avec les collectivités, l'Education Nationale et les équipes pédagogiques de l'association des Francas du Pays de Foix a été mis en place afin de garantir le respect des "gestes barrière" pour la protection de tous.

1/145

LES FRANCAS EN PHOTOS !

Du côté des centres de loisirs

La Dépêche du midi - 3 janvier 2020

La magie de Noël se pousuit aux centres de loisirs de la Communauté d'agglomération Pays Foix-Varilhes.

Durant ces vacances, les quatre accueils de loisirs (Foix, St-Paul-de-Jarrat, Varilhes et Verniolle) mis en place par la Communauté d'agglomération PaysFoix-Varilhes et organisés par l'association Les Francas du Pays de Foix accueillent une soixantaine d'enfants de 3 à 11 ans...

Malgré un temps maussade, les enfants avaient le coeur à la fête

La Dépêche du Midi - 16 juin 2019

Le soleil n'était pas de la partie, mais le coeur y était. Pour cette 8ème édition du Festival des enfants organisé par les Francas du Pays de Foix, la magie a une nouvelle fois opérée...

Les enfants lâchent des ballons avant les fêtes

La Dépêche du Midi - 22 décembre 2018

Hier après-midi, 90 enfants des ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole) des établissements scolaires de Foix se sont retrouvés place Saint Volusien pour un lâcher de ballons...

Une vente au profit de l'APF

La Dépêche du Midi - 15 septembre 2018

Ce mercredi, à 14 h 30, les enfants qui fréquentent l'accueil de loisirs de la communauté d'agglomération pays Foix-Varilhes ont remis un chèque d'un montant de 350 euros à l'association des paralysés de France en Ariège (APF) à l'école Nelson Mandela...